Alpinisme2021-07-14T12:35:12+00:00

Pôle Alpinisme 

L’Alpinisme est une discipline se distinguant de la randonnée pédestre, qui consiste en l’ascension de sommets et de parois en haute montagne en terrain rocheux ou glaciaire avec des techniques adaptées permettant aux pratiquants d’appréhender les risques inhérents à l’altitude et au milieu hostile dans lequel il évolue. Les Pyrénées, dont notre département de la Haute Garonne, offre un terrain idéal pour cette discipline avec ses arêtes, sommets, cascades de glace et glaciers hors du commun. L’objectif du CT31-32 au travers de son pôle alpinisme est de Promouvoir sur le territoire la discipline auprès d’un public jeune, adulte et féminin en la rendant plus accessible. Le but est d’amener les licenciés et non licenciés à pratiquer ce sport en toute sécurité grâce à différentes formules comme des stages et/ou la constitution d’une équipe départementale. Le pôle souhaite accompagner les clubs et leurs adhérents dans le développement de cette pratique en accompagnant ceux qui le souhaitent jusqu’au diplôme d’initiateur.

Ces stages sont encadrés par des guides de haute montagne.

Vos contacts

Les responsables de pôle :

Martine (présidente du Club Frouzins Montagne et membre du CT 31-32) et Gaëlle ( membre du club Frouzins Montagne et Vice-présidente du CT 31-32)

Salarié référent :

Mathieu (Guide de Haute Montagne, membre du LHM)

Nous contacter:

contact@ct31-32.ffme.fr

Si comme nous vous souhaitez participer au développement de l’alpinisme, n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rejoindre !

Articles

Aller en haut