Dimanche 13 Février a eu lieu la « Skimo Virus » sur le station de ski du Mourtis. La 3e étape de la Tournée du Dahu, s’est déroulé sous le soleil. Ce challenge départemental organisé par le Comité Territorial Haute-Garonne/Gers FFME, a rassemblé près d’une quarantaine de participants.
Cette épreuve promotionnelle proposait une montée chronométrée de 150m. Chaque skieur avait la possibilité de réaliser jusqu’à 3 fois cet itinéraire, à une heure d’intervalle chacun. Seul le meilleur temps est retenu pour le classement final.
La Skimo Virus était accessible à tous les skieurs, spécialistes ou novices. Des invités de marques ont pris le départ, Alizée Pautrel et Camille Pailhé-Belair. Deux membres de l’équipe de France de ski-alpinisme, tout juste rentré des Championnats d’Europe de Sprint à Boi Taüll (Espagne). Mais aussi de très jeunes skieurs tel que Timoté, Mathias, Maïa, Noé, Anna, Célian, et Adam, âgés de 10 à 14 ans ont pu participé et s’essayer au ski de randonnée. Peut-être de futurs champions!
Et sans oublié David LABARRE, mal voyant, qui a réalisé les 3 montées avec son guide Jean-Luc. Une splendide prestation de David, qui pratique également l’alpinisme et l’escalade.
Chez les hommes, Thomas DARRODES (Ski Club Campan Tourmalet) s’impose sur les 3 manches, devant Alexandre PAILHE-BELAIR (La Transpyros) et Jean-Philippe MARTIN (Skialp Ubaye).
Chez les femmes, Alizée PAUTREL (Luchon Haute Montagne) l’emporte également sur les 3 manches devant Claire LETE (La Transpyros), et Laurie MANIGAUD (La Transpyros)
Prochaine étape: 05 Mars 2022, la « Super Boucle » à Superbagnères. (https://www.ffme.fr/competition/fiche/7372/ )
Cette 4e étape sera également la dernière de la saison. Elle permettra de mettre à jour le classement final de la Tournée du Dahu 2022.
Skimo Virus