L’Équipe Territoriale a profité des vacances de Noël pour proposer à ses jeunes un mini-stage sur 2 jours dans la belle salle Toulousaine Start In Bloc. Thibault Miclo était en charge de l’encadrement.

Les 19 et 20 décembre derniers 13 jeunes ont répondu présents, malgré les grippes et autres attaques virales saisonnières, à ce stage typé bloc. L’ambition était d’apporter quelques réglages en vue d’améliorer les réussites lors des étapes bloc de la Coupe Occitanie, et de préparer les prochains championnats régionaux.

Au programme de ces deux jours : de la simulation de compétition, de la qualité de grimpe, du debriefing technique et tactique et surtout du plaisir à grimper ensemble !

Le premier jour l’entraînement a débuté avec un Contest à essais illimités type Coupe Occitanie, adapté à chaque catégorie (U12, U14, U16). L’idée était de faire un état des lieux des capacités des jeunes en termes d’endurance de force et de gestion des essais dans les blocs durs. A ce jeu-là ils/elles se sont montré.e.s motivé.e.s et efficaces, notamment chez les U12

Le deuxième jour la séance a commencé avec un circuit de 5 blocs en 5 essais, accompagné d’ateliers centrés sur la lecture et la mémorisation. En termes d’intensité le circuit était plus dur que celui de la veille, et malgré cela nos jeunes se sont montrés rigoureux et très persévérants. Ils n’ont rien lâchés ! Enfin la journée s’est conclue avec un atelier de volume de blocs en 1 essai, histoire de faire « monter l’acide lactique ».

En résumé on pourra retenir que les jeunes présents se sont montrés enthousiastes pour en découdre avec des blocs à haute intensité. Ils étaient concentrés et attentifs pendant les séances, ce qui démontre une sincère envie de progresser. C’était un plaisir de se retrouver une ultime fois avant la coupure des fêtes de fin d’année.

Le premier mois de l’année 2023 devrait être riche en activité au sein de l’Équipe Territoriale avec un rassemblement à Altissimo Portet le 15/01 et un WE accès autour du combiné les 21&22/01 à l’Usine à Tarbes.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et vous retrouvons donc en janvier en pleine forme pour serrer de la prise !